Anne of Green Gables Histoire en anglais PDF ~ birolcakir.net

Anne of Green Gables Histoire en anglais PDF



 Anne of Green Gables est un roman de 1908 de l'auteure canadienne Lucy Maud Montgomery (publié sous le titre L. M. Montgomery). Écrit pour tous les âges, il est considéré comme un roman classique pour enfants depuis le milieu du XXe siècle. Situé à la fin du XIXe siècle, le roman raconte les aventures d'Anne Shirley, une orpheline de 11 ans, qui est envoyée par erreur à deux frères et sœurs d'âge moyen, Matthew et Marilla Cuthbert, qui avaient initialement prévu d'adopter un garçon pour aidez-les dans leur ferme dans la ville fictive d'Avonlea à l'Île-du-Prince-Édouard, au Canada. Le roman raconte comment Anne fait son chemin dans la vie avec les Cuthbert, à l'école et dans la ville.

Anne Shirley, une jeune orpheline de la communauté fictive de Bolingbroke, en Nouvelle-Écosse (basée sur la communauté réelle de New London, à l'Île-du-Prince-Édouard) est envoyée vivre avec Marilla et Matthew Cuthbert, frères et sœurs célibataires dans la cinquantaine et la soixantaine, après une enfance passés dans des maisons d'étrangers et des orphelinats. Marilla et Matthew avaient initialement décidé d'adopter un garçon de l'orphelinat pour aider Matthew à gérer leur ferme à Green Gables, située dans la ville fictive d'Avonlea (basée à Cavendish, à l'Île-du-Prince-Édouard). Par un malentendu, l'orphelinat envoie Anne à sa place.

Anne est fantaisiste, imaginative, désireuse de plaire et dramatique. Elle est également catégorique : son nom doit toujours être orthographié avec un e à la fin. Cependant, elle est défensive quant à son apparence, méprisant ses cheveux roux, ses taches de rousseur et sa silhouette pâle et mince, mais aimant son nez. Elle est bavarde, surtout lorsqu'il s'agit de décrire ses fantasmes et ses rêves. Au début, la sévère Marilla dit qu'Anne doit retourner à l'orphelinat, mais après beaucoup d'observation et de considération, ainsi que les encouragements gentils et calmes de Matthew, Marilla décide de la laisser rester.

Anne prend beaucoup de joie dans la vie et s'adapte rapidement, s'épanouissant dans le village agricole très uni. Son imagination et sa loquacité égayent bientôt Green Gables.

Le livre raconte les luttes et les joies d'Anne en s'installant à Green Gables (la première vraie maison qu'elle ait jamais connue): l'école de campagne où elle excelle rapidement dans ses études; son amitié avec Diana Barry, la fille d'à côté (sa meilleure ou « amie intime » comme Anne l'appelle affectueusement) ; ses ambitions littéraires naissantes ; et sa rivalité avec son camarade de classe Gilbert Blythe, qui la taquine à propos de ses cheveux roux. Pour cela, il gagne sa haine instantanée, bien qu'il s'excuse plusieurs fois. Au fil du temps, cependant, Anne se rend compte qu'elle ne déteste plus Gilbert, mais sa fierté et son entêtement l'empêchent de lui parler.

Le livre suit également les aventures d'Anne à Avonlea. Les épisodes incluent des moments de jeu avec ses amies Diana, la calme et placide Jane Andrews et la belle et folle de garçon Ruby Gillis. Elle a des démêlés avec les désagréables sœurs Pye, Gertie et Josie, et de fréquents "grattages" domestiques comme se teindre les cheveux en vert tout en ayant l'intention de les teindre en noir, et enivrer accidentellement Diana en lui donnant ce qu'elle pense être du cordial à la framboise mais qui s'avère être du vin de cassis.

À seize ans, Anne se rend à la Queen's Academy pour obtenir une licence d'enseignement, avec Gilbert, Ruby, Josie, Jane et plusieurs autres étudiants, à l'exception de Diana, au grand désarroi d'Anne. Elle obtient sa licence en un an au lieu des deux habituels et remporte la bourse Avery décernée au meilleur étudiant en anglais. Cette bourse lui permettrait de poursuivre un baccalauréat ès arts B.A. diplôme au Redmond College fictif (basé sur la véritable université Dalhousie) sur le continent en Nouvelle-Écosse.

Vers la fin du livre, cependant, la tragédie frappe lorsque Matthew meurt d'une crise cardiaque après avoir appris que tout son argent et celui de Marilla ont été perdus dans une faillite bancaire. Par dévotion envers Marilla et Green Gables, Anne renonce à la bourse pour rester à la maison et aider Marilla, dont la vue est défaillante. Elle prévoit enseigner à l'école Carmody, l'école disponible la plus proche, et retourner à Green Gables la fin de semaine. Dans un acte d'amitié, Gilbert Blythe abandonne son poste d'enseignant à l'école Avonlea pour travailler à la place à l'école White Sands, sachant qu'Anne veut rester proche de Marilla après la mort de Matthew. Après cet acte aimable, l'amitié d'Anne et Gilbert est cimentée, et Anne attend avec impatience ce que la vie apportera ensuite.

Anne of Green Gables Lucy Maud Montgomery PDF Télécharger

No comments:

Post a Comment