Alice's Adventures in Wonderland Histoire en anglais PDF ~ birolcakir.net

Alice's Adventures in Wonderland Histoire en anglais PDF



 Les aventures d'Alice au pays des merveilles communément Alice au pays des merveilles est un roman pour enfants anglais de 1865 de Lewis Carroll. Une jeune fille nommée Alice tombe à travers un terrier de lapin dans un monde fantastique de créatures anthropomorphes. Il est considéré comme un exemple du genre littéraire absurde.

L'une des œuvres les plus connues de la littérature victorienne, son récit, sa structure, ses personnages et ses images ont eu une énorme influence sur la culture et la littérature populaires, en particulier dans le genre fantastique. Le livre n'a jamais été épuisé et a été traduit en 174 langues. . Son héritage couvre les adaptations pour l'écran, la radio, l'art, le ballet, l'opéra, les comédies musicales, les parcs à thème, les jeux de société et les jeux vidéo. Carroll a publié une suite en 1871 intitulée Through the Looking-Glass et une version abrégée pour les jeunes enfants, The Nursery Alice en 1890.

Les aventures d'Alice au pays des merveilles ont été inspirées lorsque, le 4 juillet 1862, Lewis Carroll et le révérend Robinson Duckworth ont ramé l'Isis dans un bateau avec trois jeunes filles. [Les trois filles étaient les filles du savant Henry Liddell : Lorina Charlotte Liddell âgée de 13 ans Prima in le verset préliminaire du livre Alice Pleasance Liddell âgée de 10 ans Secunda dans le verset et Edith Mary Liddell âgée de 8 ans Tertia "dans le verset.

Le voyage a commencé à Folly Bridge, Oxford, et s'est terminé à 5 miles 8,0 km à Godstow, Oxfordshire. Pendant le voyage, Carroll a raconté aux filles une histoire qu'il a décrite dans son journal comme "Alice's Adventures Under Ground" et que son journal dit qu'il s'est engagé à écrire pour Alice. Alice Liddell a rappelé qu'elle avait demandé à Carroll de l'écrire : contrairement à d'autres histoires qu'il lui avait racontées, celle-ci qu'elle voulait conserver.[ Elle a finalement obtenu le manuscrit plus de deux ans plus tard.

Le 4 juillet était connu comme l'après-midi d'or préfacé dans le roman comme un poème. En fait, le temps autour d'Oxford le 4 juillet était "frais et plutôt humide", bien qu'au moins un universitaire ait contesté cette affirmation. Les chercheurs se demandent si Carroll a en fait inventé Alice pendant «l'après-midi doré» ou si l'histoire s'est développée sur une plus longue période.

Carroll connaissait les enfants Liddell depuis mars 1856 environ, lorsqu'il se lia d'amitié avec Harry Liddell. Il a également rencontré Lorina début mars. En juin 1856, il emmena les enfants sur la rivière. Robert Douglas-Fairhurst, qui a écrit une biographie littéraire de Carroll, suggère que Carroll a favorisé Alice Pleasance Liddell en particulier parce que son nom était mûr pour l'allusion. Pleasance » signifie plaisir et le nom Alice est apparu dans des œuvres contemporaines, dont le poème Alice Gray de William Mee dont Carroll a écrit une parodie ; et Alice est un personnage de « Dream-Children : A Reverie », une pièce en prose de Charles Lamb. Carroll , photographe amateur à la fin des années 1850, a produit de nombreux portraits photographiques des enfants Liddell, mais aucun de plus qu'Alice, dont 20 survivent.

Alice in Wonderland PDF Télécharger

No comments:

Post a Comment